Fairy Tail: the wind of the liberty
Bienvenue sur le forum Fairy Tail RPG: the wind of the liberty ! Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour voir les dernières nouveautés et si vous ne vous êtes pas encore inscrit, dépêchez-vous de le faire avant que je vous jette un mauvais sort! Smile

A bientôt!
Fairy Tail: the wind of the liberty
Bienvenue sur le forum Fairy Tail RPG: the wind of the liberty ! Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour voir les dernières nouveautés et si vous ne vous êtes pas encore inscrit, dépêchez-vous de le faire avant que je vous jette un mauvais sort! Smile

A bientôt!
Fairy Tail: the wind of the liberty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Tail: the wind of the liberty

Vous êtes fan de la série Fairy Tail? Vous avez toujours rêvé de rejoindre la guilde des fées? Eh bien, réalisez votre rêve et rejoignez notre communauté en créer votre propre mage
 
AccueilNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Ludwina
Derniers sujets
» Ma présentation (non fini)
Règles du RPG Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:37 par Shiro

» Je ne sais pas ou demander gomen
Règles du RPG Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:28 par Victoria Wateria

» Ludwina, la constellationiste
Règles du RPG Icon_minitimeSam 23 Sep - 10:57 par Ludwina Alzorni

» Le restaurant
Règles du RPG Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:40 par Victoria Wateria

» [Mission] [RPG] Le transport d'œuvre d'art d'Onibus
Règles du RPG Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:50 par Maylee AkumaÔ Kouzuki

» La gare de Magnoria
Règles du RPG Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:08 par Maylee AkumaÔ Kouzuki

» S-Request Board
Règles du RPG Icon_minitimeDim 20 Aoû - 13:00 par Victoria Wateria

» [Mission][RPG] Mariage forcé
Règles du RPG Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 17:28 par PNJ Mission

» [Animation] [Recrutement] [RPG] Epreuve d'Accession au rang de Mage de Rang S
Règles du RPG Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:34 par Victoria Wateria

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règles du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria Wateria
Administrateurs
Administrateurs
Victoria Wateria


Messages : 205

Feuille de personnage
Joyaux: 210 000 J
Vie: 220
Aethernano: 110

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:57

Règles du RPG






Bon, je vais vous expliquer ce qu'est le RPG et quels sont ces règles sur CE forum. (Elles ne sont pas toutes pareilles selon les forums, attention!) Si vous avez des questions, posez-les moi, j'y répondrai avec joie! Je ne vais pas laisser de jeunes mages débutants comme vous dans la pamade tout de même!


  • Bon, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que le RPG, je vais vous le dire. RPG veut dire: Role Play Game. C'est un type de jeu où l'on décrit l'action de son personnage, ses pensées, ect.



  • Passons à la présentation! Sur le forum, quand vous décrivez l'action de votre personnage, vous devrez mettre le texte en italique entre *. Si vous voulez le mettre en une couleur particulière, c'est comme vous voulez. Pour les pensées, vous les mettrez entre crochets et en marron. Quand votre personnage cri, mettez les paroles en majuscule, en taille 24 ou 18 et en gras. Quand votre personnage chuchote, mettez le texte en gris, en italique et en taille 10.

C'est un peu dur à assimiler au début, mais je vous assure que vous vous y habituerai très rapidement! Au pire, notez-le quelque part pour ne pas oublier! Very Happy



  • Passons à quelques règles:

-Vous devez écrire 5 lignes minimum où vous décrivez l'action de votre personnage, sinon, attendez-vous à recevoir un MP de rappel à l'ordre de la part des modérateurs ou des administrateurs!

-Vous devez être respectueux et poli envers les autres membres! (un classique, je vous l'accorde!) Ce qui ne font pas preuve de politesse un minimum risque un avertissement. Si on les reprend une deuxième fois, ça sera un ban de 1 semaine, puis un ban permanent si il récidive! Vous voilà prévenu!

-Je vous rappelle que l'intrigue se passe à Fiore, notre cher royaume! Alors, essayez de ne pas dire: "J'ai passé mes vacances à Paris"... ça serait vraiment dommage! Restez un minimum cohérent!

-Pour ce qui est des personnages principaux de Fairy Tail, vous aurez le droit de les faire agir dans certains topics. Ce sera signalé dans les règles du sujet donc, je vous conseille de les lire attentivement. Sinon, veuillez prévenir le joueur @PNJ par MP (message privé) en lui disant quel personnage il doit jouer et dans quel topic (et aussi ce qu'il doit faire en général si vous le souhaitez) !

-Votre avatar doit avoir un minimum de rapport avec votre personnage! N'allez pas mettre une image de chat, ect. ou attendez-vous à recevoir un MP de rappel à l'ordre!

Je pense avoir fait le tour des règles mais si j'en ai oublié une, je la rajouterai! N'hésitez pas à me poser vos questions ou aux modérateurs/administrateurs!


Dernière édition par Victoria Wateria le Mar 30 Aoû - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-tail-rpg.exprimetoi.net
Victoria Wateria
Administrateurs
Administrateurs
Victoria Wateria


Messages : 205

Feuille de personnage
Joyaux: 210 000 J
Vie: 220
Aethernano: 110

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:00

Exemples de présentation de message







-Exemple d'un RPG:

*Victoria entra dans la guilde tranquillement et se dirigea instinctivement vers le bar où Mirajane essuyait les verres comme à son habitude. Vic' la salua en s'installant sur l'un des tabourets et posa sa tête dans ses bras, fatiguée par la mission qu'elle venait de remplir. Ayumi, son Exceed voleta vers elle avant de se poser sur le bar. La jeune mage sourit avant de balayer la salle du regard. Natsu et Grey se bagarraient comme à leur habitude mais cela ne semblait pas déranger les autres. Lucy et Reby discutaient d'un livre, Happy proposait son éternel poisson à Carla... Bref, l'ambiance était la même, chaleureuse et accueillante. Vic' releva la tête et engagea la discussion avec Mirajane qui semblait curieuse de savoir comment s'était passée la mission.*

Victoria- Salut Mira! Qu'est-ce qui s'est passé à la guilde pendant mon absence?

*C'était un sujet anodin mais Vic' aimait beaucoup suivre les actualités de la guilde et être au courant des derniers potins. Elle attendit la réponse de la mage de rang S et continua à observer la salle tout en soupirant, soulagée d'être rentrée.*

-Message d'un PNJ:

PNJ Mirajane

*Mirajane vit arriver la jeune dragon slayer accompagnée d'Ayumi, son Exceed. Elle lui sourit et continua d'essuyer les verres en parcourant la salle des yeux, surveillant si il n'y avait pas des commandes à prendre. Vic' vint s'assoir devant elle et engagea la conversation.*

Mirajane- Rien de spécial... Le Conseil a encore envoyé un rapport assez catastrophique au maître et il a réprimandé Natsu et son équipe qui a détruit 3 habitations au cours d'une de leurs missions... Ils ne changeront jamais décidément...

*Mirajane voulait savoir comment s'était passée la mission de la jeune mage mais celle-ci semblait fatiguée et elle la laissait souffler tout en continuant son travail.*
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-tail-rpg.exprimetoi.net
 
Règles du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail: the wind of the liberty :: Administration :: Accueil :: Information-
Sauter vers: